Style musical

ADEPTES* MQF : HIP-HOP/RAP

Cette carte identifie les régions du Québec où est concentré le plus grand pourcentage d’adeptes d’un style musical.

Dans les régions où le pourcentage d’adeptes est faible mais le public cible élevé, on devrait encourager des activités marketing plus ciblées.

* La notion « d’adeptes » s’appuie sur la fréquence d’écoute, les habitudes d’achat et d’assistance à des spectacles au cours d’une année des personnes formant le marché primaire associé à un style musical.

  Adeptes Public cible primaire  
Nord-du-Québec 29,6 % 9 000  
Côte-Nord 25,6 % 20 000  
Saguenay–Lac-St-Jean 25,2 % 59 000  
Bas-Saint-Laurent 23,4 % 40 000  
Lanaudière 22,7 % 90 000 plus
Centre-du-Québec 21,9 % 43 000  
Montérégie 21,4 % 263 000 plus
Laurentides 21,4 % 107 000 plus
Laval 21,2 % 72 000 plus
Abitibi-Témiscamingue 20,0 % 24 000  
Montréal 17,5 % 295 000 plus
Outaouais 16,4 % 51 000  
Gaspésie–Îles-de-la-Madeleine 15,5 % 13 000  
Estrie 14,5 % 39 000  
Mauricie 13,7 % 31 000  
Chaudière-Appalaches 12,5 % 43 000  
Capitale-Nationale 10,7 % 65 000