Style musical

Écoute et achat chez les adeptes
de musique hip hop / rap

En rappel : Statistiques générales, tous styles confondus

CD physiques achetés annuellement par catégorie d’âges et acquisitions numériques annuelles globales, puis subdivisées en achats de pistes individuelles et d’albums complets.

  12-17 ans 18-24 ans 25-34 ans 35-44 ans 45-54 ans 55-64 ans 65 ans et plus
ACHATS CD 10,0 8,2 6,4 6,1 6,4 5,4 5,6
NUMÉRIQUE 45,7 % 35,6 % 36,7 % 32,4 % 16,7 % 9,6 % 6,0 %
 Pistes individuelles 71,6 % 67,4 % 61,0 % 59,6 % 50,2 % 43,4 % 46,7 %
Albums complets 28,4 % 32,6 % 39,0 % 40,4 % 49,8 % 56,6 % 53,3 %

Véhicules d'écoute privilégiés, en pourcentage, par catégorie d'âges.

12-17 ans 18-24 ans 25-34 ans 35-44 ans 45-54 ans 55-64 ans 65 ans et plus
Radio 43 % Radio 49 % Radio 55 % Radio 61% Radio 67% Radio 66% Radio 64%
Appareil portable 26 % Appareil portable 23 % Appareil portable 17 % Appareil portable 13% CD 13% CD 14% Télévision 17%
Internet 11 % Internet 11 % CD 11 % CD 13% Appareil portable 6% Télévision 9% CD 13%
Ordinateur 11 % Ordinateur 8 % Ordinateur 9 % Ordinateur 6% Télévision 5% Appareil portable 6% Appareil portable 3%
Télévision 5 % CD 6 % Télévision 4 % Télévision 4% Ordinateur 4% Ordinateur 3% Ordinateur 2%
CD 5 % Télévision 3 % Internet 4 % Internet 3% Internet 3% Internet 2% Internet 1%