Style musical

ADEPTES* MQF : ROCK ALTERNATIF

Cette carte identifie les régions du Québec où est concentré le plus grand pourcentage d’adeptes d’un style musical.

Dans les régions où le pourcentage d’adeptes est faible mais le public cible élevé, on devrait encourager des activités marketing plus ciblées.

* La notion « d’adeptes » s’appuie sur la fréquence d’écoute, les habitudes d’achat et d’assistance à des spectacles au cours d’une année des personnes formant le marché primaire associé à un style musical.

  Adeptes Public cible primaire  
Gaspésie–Îles-de-la-Madeleine 28,6 % 23 000  
Saguenay–Lac-St-Jean 25,7 % 60 000  
Abitibi-Témiscamingue 24,4 % 30 000  
Nord-du-Québec 23,1 % 7 000  
Laurentides 23,0 % 115 000 plus
Côte-Nord 21,7 % 17 000  
Lanaudière 21,3 % 85 000 plus
Estrie 20,9 % 56 000  
Montérégie 19,9 % 245 000 plus
Chaudière-Appalaches 19,0 % 65 000 plus
Centre-du-Québec 18,9 % 37 000  
Mauricie 18,9 % 43 000  
Outaouais 18,5 % 58 000  
Montréal 17,9 % 301 000 plus
Laval 17,3 % 59 000  
Capitale-Nationale 16,6 % 101 000 plus
Bas-Saint-Laurent 12,3 % 21 000